Des robots domestiques entretiennent votre habitat à votre place !

robots entretien maison

Pour la plupart d’entre nous, faire le ménage est synonyme de corvée, notamment lorsqu’il s’agit d’entretenir une maison spacieuse. Passer l’aspirateur, nettoyer des fenêtres ou baies vitrées, dépoussiérer ses meubles et laver le sol de chaque pièce peut prendre des heures… Heureusement, il existe une grande variété de robots intelligents et efficaces qui vous faciliteront la vie en effectuant le ménage de votre habitat à votre place. Voici un panorama des robots nettoyeurs dont vous ne pourrez plus vous passer, une fois adoptés.

L’ aspirateur robot, une valeur sûre

Star des robots domotiques, l’aspirateur robot se présente comme un engin de forme ronde, très compact, capable de se glisser dans tous les coins et recoins pour aspirer la saleté et la poussière sur tous types de sols durs ou mous. Sa particularité ? Une autonomie et un mode de fonctionnement unique en son genre, qui lui permettent de se déplacer à sa guise ou suivant un itinéraire précédemment programmé, en évitant les obstacles et le vide ! Cette petite merveille technologique se démarque par ses fonctionnalités avancées. La plupart des appareils peuvent retourner seuls jusqu’à leur base, une fois leur batterie vidée ou lorsqu’ils ont achevé leurs tâches. Les modèles les plus perfectionnés peuvent être commandés à distance via une application sur votre Smartphone et être mis en route en toute sécurité durant votre absence. Imaginez votre satisfaction lorsque vous rentrerez chez vous après une journée de travail et constaterez que le sol de votre appartement est parfaitement net !

 

Les robots laveurs de vitres pour des fenêtres impeccables

Constamment exposées aux intempéries, à la pluie et au vent, mais aussi aux mains des jeunes enfants, les fenêtres et baies vitrées se salissent rapidement. Obtenir des vitres impeccables demande du temps et de l’énergie. Si la surface de vos baies vitrées ou de votre véranda est importante, vous pourrez rapidement fatiguer et remettre le nettoyage de vos fenêtres au lendemain.

robot lave vitre

Avec les robots laveurs de vitres, vous allez enfin pouvoir souffler ! Munis de patins nettoyants, ces robots de petite taille se déplacent sans votre aide en ligne droite ou en zigzags sur les vitres pour nettoyer celles-ci avec une efficacité professionnelle. Grâce aux ventouses intégrées, ces engins adhèrent parfaitement aux surfaces vitrées, tout en respectant les matériaux les plus fragiles. Dotés de capteurs et détecteurs de vides, les robots laveurs de vitre s’arrêteront d’eux-mêmes une fois le travail accompli.

 

Les robots balais et les laveurs de sol, pour un entretien complet

Une fois vos sols dépoussiérés et vos vitres propres, il ne vous reste plus qu’à passer la serpillière ou à cirer vos parquets… à moins que vous ne laissiez – une fois encore – des robots nettoyeurs s’en charger à votre place. Adaptés aux sols durs, les robots laveurs de sol sont munis d’un compartiment, qu’il vous suffira de remplir avec un produit détergent, et d’une lingette intégrée. Ils se déplacent partout dans votre maison pour frotter les sols et éliminer les saletés, en laissant une agréable odeur de propre. Tout comme les robots aspirateurs, ils se déplacent sans risque. Vous pouvez également limiter leur utilisation à une zone donnée en utilisant la fonction de « murs virtuels ». Les robots balais fonctionnent sur le même principe pour réaliser un nettoyage à sec. Ils sont équipés de lingettes dépoussiérantes qui capturent les poussières, poils d’animaux et cheveux.

Vous ne savez pas comment choisir votre robot nettoyeur ? Et si vous vous équipiez avec plusieurs types d’appareils pour enfin déléguer toutes vos tâches ménagères et profiter de votre temps libre ?

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Contactez-nous